En fac de médecine, il est plutôt légion de voire des étudiants dévoués corps est âmes aux études, et qui ne jurent que par la médecine, du réveil au réveil et de la lune à la lune. Ce qui n’est pas mauvais en soi, car la compétence découle de l’ardeur au travail.

La question

Mais, Parce que nous sommes en médecine, cela voudra dire que nous ne pouvons pas nous intéressé à la finance ? à la gestion ? au sport ? à autre domaine ou compétence que la médecine ? La question est vite répondu : chacun est libre de faire ce qu’il veut.

Abordons la question d’une autre manière
Imaginons un médecin « A » très compétent, mais fautes de mauvaises gestions et de manque d’éducation financière, se retrouve noyé dans des dettes et des soucis d’argents qui affectent sa concentration au service et mettent donc en danger ses patients

Et de l’autre côté, un médecin « B » compétent aussi, mais avec les bases de l’éducation financière qui gère convenable ses revenus et donc épargné plus ou moins des problèmes auxquels était confronté le premier médecin

Deux questions chers amis :
Lequel des deux médecins souhaiteriez-vous être ?
(Le B évidemment)
Vos bagages en finance actuel font de vous quel médecin ?
(Là, je vous laisse y répondre, mais retenez qu’un gros salaire ne met personne à l’abri des problèmes financiers car bien souvent, les dépenses et le niveau de vie augmente avec les gains)

Tout ceci pour vous faire comprendre qu’être médecin, ne suffit pas. Un monde bien cupide nous entoure, et il est important d’apprendre les bases de certains domaines pour mener à bien notre mission.

La réponse

Rassurez-vous, nous ne végèterons pas dans les montagnes russes de la finance, de la gestion, du développement personnel et j’en passe. Mais vous convaincre de lire un, juste un livre d’utilité incontesté dans le domaine de l’éducation financière serait déjà une victoire.

Ce livre vous est peut être familier, d’autres l’ont déjà lu et pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, faites en votre livre de chevet pendant les vacances. Ce livre n’est autre que le célèbre et réputé “père riche, père pauvre” de Robert kihozaki Vous comprenez donc le titre de l’article, je m’abstiens de faire un petit résumé, mais Google vous offrira tout ce que vous désirez, vous pourrez même y trouver le livre entier, gratuitement en PDF. Il vous ouvrira grandement les yeux sur le monde dont notre noble mission est de maintenir en bonne santé.

Catégories : Santé