La belle ou la bête de Tesla ? - wicen

Si vous êtes fan d’Elon Musk, vous n’avez certainement pas rater la présentation du cybertruck qui a failli partir en fiasco suite à l’éclatement des vitres en voulant démontrer que le 4X4 était une bête (un blindé).

Evidement qu’Elon rattrapa le coup après en postant une vidéo de démonstration sur twitter où la vitre supportait effectivement un jet d’une masse de 1kg. Se semblant de fiasco et se design assez osé et presque futuriste digne d’un film hollywoodien n’ont entravé en rien le succès de la bête. Les dizaines de milliers de précommandes qui ont suivi la présentation en témoignes. Environ 200 000 camions, ce n’est pas rien. À titre comparatif, plus de 1,1 million d’exemplaires du Ford F-150, la camionnette la plus vendue au monde, ont été achetés en 2018.

Fait à noter : une précommande ne se traduit pas nécessairement par une vente. Le dépôt de 150 $ sur le site web de Tesla pour réserver son Cybertruck est remboursable. La sortie du véhicule est seulement prévue pour la fin de 2021. Le Cybertruck aura 6 places, pourra transporter plus de 1,5 tonne et sera capable de tracter 7 tonnes. Il pourra d’ailleurs passer de 0 à 100 km/h en environ trois secondes. 

Elon domine déjà le marché du véhicule électrique avec la tesla model S : une berline familiale de haut de gamme avec 600 km d’autonomie et capable de réaliser le 0-100 km/h en 2,7 s

Etant donné que la plupart de nos lecteurs sont des médecins en devenir, vous vous rendrez aux services en model S ou en cybertruck, autrement, vous préférez la belle berline ou la bête truck ?

Catégories : Monde

1 commentaire

Nestor · 5 janvier 2020 à 0 h 30 min

c’est cool

Les commentaires sont fermés.