Plutôt une mauvaise nouvelle pour les cellules tumorales 😈(mais une bonne pour nous), les deux géants pharmaceutiques annoncent l’arrêt prématuré de l’essai de phase III de Libtayo® (cemiplimab) en monothérapie dans le traitement de première ligne du cancer du poumon non à petites cellules au stade avancé en raison d’une amélioration hautement significative de la survie globale
Le cancer du poumon étant la principale cause de décès par cancer dans le monde (1,6 million de décès en 2012 pour 1,8 million de nouveau cas ; et 2,2 millions de nouveaux cas devraient être diagnostiqués de plus dans le monde en 2020), c’est un grand pas qui est fait car L’analyse intermédiaire des données menée par le Comité indépendant chargé du suivi des données a démontré que la survie globale des patients traités par Libtayo® en monothérapie avait significativement augmenté. Une réduction de 32,4% du risque de décès.
Jusqu’à présent la chirurgie constitue la thérapie la plus efficace du CBNPC, Mais au moment du diagnostic, uniquement 25% des patients sont opérables. Le Libtayo® pourrait bien être un atout non négligeable dans la prise en charge des 75% restants.
Laisser une réponse